
Mélichat
mangaka web
Mélichat regorge d'idées et d'histoires. Découvrez-les tous sur ce site regroupant toutes ses activités artistiques, allant de Manga, Oneshot, LightNovel jusqu'aux illustrations, fanart et produit à acheter!
ABOUT
Me
Mélichat regorge d'idées et d'histoires. Découvrez-les tous sur ce site regroupant toutes ses activités artistiques, allant de Manga, Oneshot, LightNovel jusqu'aux illustrations, fanart et produit à acheter!


Synopsis:
Usui Makkuro, 14 ans, est au bort du gouffre et cherche à en finir. Cependant, il recevra au tout dernier moment une malédiction qui lui obligera à sauver 100 personnes de leurs propres anéantissement et lui permettra d'en finir pour de bon avec la vie. Un ange de la mort, Yomi le chat, le suivra pour le surveiller et l'encourager dans ses manœuvres. Réussira t'il à atteindre se nombre malgré ses ennemies et ses propres problèmes?

Usui Makkuro
















Usui Makkuro est le protagoniste du manga, malgré le titre il ne se considère pas comme un Héro même si il sauve les gens du suicide, car c'est ça mission, convaincre les gens de pas commettre l'irréparable.
Il comprend très bien qu'ils ne veulent pas être dérangé dans l'action, mais il sait que s'il veut mourir bientôt il doit se dépêcher, se dépêcher vite à sauver 100 personnes pour pouvoir mourir à son tour.
Il a alors un grand pouvoir qui est aussi une malédiction, il ne peut pas mourir par sa volonté. S'il est content de mourir dans l'immédiat, il saura remit sur terre grâce à son ange gardien Yomi ou plutôt son ange de la mort. Si il meurt c'est qu'il ne le voulait pas. Ce qui fait de lui un mort vivant au service des démons.
​
Usui n'a pas de joie de vivre et sa vie est basé sur des traumatismes qui le poursuit .
Il ne s'est jamais plein sur ses problèmes et ses difficultés. D'une nature majoritairement calme, Usui peut devenir énervé et dangereux quand il est confronté à l'extrême stupidité humaine et à l'impuissance de ses gestes. Il n'est pas étonnant que l'on distingue comme un Emo, alors que lui-même se dit ne revendiquer aucun style ou groupe quelconque qui l'aiderai à se définir comme personne.
Ses amis et les personnes qui l'intimide et le maltraite le voix comme un Emo, malgré sa discrétion envers son envie de mourir. Il est d'apparence maussade et austère. Le cou penché en avant comme si le poids sur ces épaules étaient trop grand.
​
Usui aime la tranquillité et le calme.
Savoir que ses actes ont servit à quelque chose est une baume au cœur pour lui. Il y a pas grand chose qui semble aimer tellement il n'aime pas la vie. mais il semble apprécier les efforts des autres et leurs bonheurs. malgré qu'il est hypocrite pour manipuler les autres, Usui est capable d'empathie ce qui vas lui constamment l'amener à se questionner...ou pas. Son passée par contre remontera à la surface à chaque fois qu'il le fera.
​
Malgré son passée, Usui a la conviction que le passé ne définit pas une personne, mais bien ses actions et leurs valeurs. Le jeune homme ne prend rien pour acquis et a une vision du monde éphémère et dénuée d'amour propre. Tous ne font pas se qu'il veulent et personne n'est complètement soi-même dans cette société limitée, ce qui rend Usui très ennuyé et blasé du quotidien.
Malgré ses défauts, Usui est honnête et aime les choses faites correctement. très sérieux dans ses études, car cela lui permet de se changer les idées. il l'est beaucoup moins pour respecter les règles de l'école qu'il trouve inutile et stupide.
Quand il est avec les gens, il sera plus mit à part (ce qui ne le déçoit pas, il aime bien être seul). Cependant au fil de des mois après l'apparition de Yomi, Usui sera confronté à être amical avec certaines personnes. Il utilisera l'humour noire et le sarcasme pour parvenir à se faire une place dans le groupe.
Il se liera d'amitié avec Nami Iromi et Mathieu Eastwood qui seront très proche de lui tout au long de l'aventure. Les choses ne seront pas évident pour garder le contact, puisqu'ils ont tous des problèmes de dépression, mais Usui sera là pour les aider.
​
Le contraire par conséquent, sera plus compliqué...
Yomi, l'ange de la mort
















La vie de Yomi Asmaras est complexe? Je dirai plutôt que son existence est pavé de toutes sortes d'aventures et fait de lui un être extrêmement cultivé et malin. Les anges de la mort sont en réalité des anges déchus qui ont prit un autre nom. Déchus par Dieu et jeté dans la dimension rouge, Yomi et les autres anges se sont accordé le plein pouvoir dans cette dimension qui n'étais pas à eux. Les monstres de toutes sortent étaient déjà là depuis aussi longtemps que l'existence de Yomi et sont le résultat des tests bâclés de Dieu.
​
Lucifer le chef des anges déchus se sont renommé pour embrasser leur nouvel vie de rebel et existe maintenant pour briser et retourner les humains contre Dieu. Yoriel, l'ange gardien du jardin d'Ébène se fait enrôler dans l'armé de Lucifer, l'ange gardien de la Sagesse, le plus puissant des anges. Malheureusement, Lucifer ne réussit pas à battre Dieu et Yoriel est entraîné avec lui. Les cinq anges déchus régna dans les terres rouges. Yoriel devenu Yomi Asmaras.
​
'' Il n'y a pas de retour en arrière possible Usui. Tu as bien 100 vies à sauver contre eux-mêmes. Tu ne peux pas mourir par ta propre volonté. À la fin, tu pourra enfin réaliser ton rêve d'en finir pour de bon avec la vie. Mais le temps presse et tu ne veux pas vivre plus longtemps, n'est ce pas? ''
-Yomi
​
​
Nami Hiromi










Nami Iromi a un grand cœur, malheureusement être très gentille et vouloir l'approbation de tous a longtemps remit Nami dans une position difficile. Une identité fragile et un estime de soi cassée. Cherchant l’approbation et l'amour de tous. Nami finit par forger une double identité qui le poursuit quand elle quitte sa chambre. Cherchant à séduire tout autour d'elle, elle finit par être une fille populaire de son niveau et est demandé à toutes les clubs de sports de l'école. Elle les essaya tous et finit par adorer le club de Judo dont elle devint la capitaine de l'équipe et réussit bon nombre de tournois junior dans la province. Elle réalisa après plusieurs années qu'elle n'aimait pas la vie qu'elle vivait et développa une dépression nerveuse.
​
​
​
​
​
Ne sachant plus reconnaître son visage dans le miroir et détestant le personnage qu'elle joue, Nami prit la décision de déclarer aux autres étudiants de la classe son problème.
Malheureusement tous comprit maladroitement son envie de changer pour ''quitter tous ses amis et de vivre une nouvelle vie sans leurs présences''.
Tous ceux qui l'aimaient l'ignorèrent et la repoussèrent. Très sensible, Nami qui se cachait dans la masse et se laissait influencer sur des choses qu'elle n’aime pas, doit maintenant défendre sa passion pour la musique rock, son penchant pour les jeux vidéos et les animes.
Mathieu Lostwood














